Repères pour le traitement et le temps d'attente dans
AlbertaLien externeVisiter le site du ministère (Alberta)

Chirurgie du cancer colorectal

imprimer
Délai de référence

Aucun point de référence

Période

Du 1er avril au 30 septembre

Définition, la population, les exceptions

Population

Personnes de 18 ans et plus*Toutes les chirurgies pour des cas confirmés et suspectés sont incluses.*Toutes les chirurgies concernant les patients en soins palliatifs sont incluses.*Toutes les chirurgies liées à des cancers nouvellement diagnostiqués ou récurrents/métastatiques sont incluses.* Les biopsies pratiquées seules sont exclues.*Jours pendant lesquels le patient ne peut recevoir de soins Les patients qui reçoivent un traitement néo-adjuvant sont exclus du calcul des temps dattente.*Les cas urgents sont exclus du calcul des temps dattente.* Exclut le cancer de lestomac ou de lintestin grèle.

Définition

Nombre de jours d'attente de la date de la prise de rendez-vous la date laquelle le patient à subi une chirurgie de la cancer. La date de début de cette période est la date de réservation où le patient et le médecin conviennent à le service et où le patient est prèt à le recevoir.

Exceptions

La date de début correspond à la date à  laquelle la décision de traiter a été prise. Inclut les jours où le patient n'est pas disponible. Inclut la biopsie pratiquée seule. Inclut les patients qui reçoivent un traitement néo-adjuvant. Inclut le cancer de l'estomac ou de l'intestin grêle.

Tendance au fil du temps

20122013201420152016

Nombre de patients inclus dans le calcul du temps d’attente

(Avril 1 – Sept 20)

476

518

495

419

50e et 90e percentiles

Aucune donnée disponible
20
46
24
56
27
70
27
68